Des réseaux virtuels dans Microsoft Azure

Vnet

Nous allons voir ensemble, a travers cette vidéo, comment créer des réseaux virtuels dans Microsoft Azure.

Nous avons déjà fait, dans les précédentes vidéos, des réseaux virtuels (ou Vnet) dans Microsoft Azure, mais pas directement, mais au moment de la création d’une machine virtuelle.

Dans cette vidéo, nous vérons comment la créer à travers le portail Web, mais aussi en PowerShell. Le tout grace a la command  New-AzVirtualNetwork. Nous pouvons retrouver les arguments ici

Microsoft Azure Virtual Network

Microsoft Azure Virtual Network (VNet) est une plateforme de réseau virtuel qui offre une couche de réseau intégrée pour la plateforme Azure. VNet permet aux services Azure de communiquer entre eux et d’être isolés du monde extérieur. Les Services Azure peuvent communiquer entre eux, et même avec des réseaux privés, sans passer par l’Internet. VNet est un moyen sûr et efficace de relier des services Azure, mais aussi de connecter des réseaux privés aux services Azure pour des raisons de sécurité et de confidentialité. VNet offre également des options de sécurité supplémentaires, notamment des pare-feu, des services de sécurité avancés, des services VPN et des réseaux virtuels privés.

 

video_Icon

La vidéo