Utilisation de Wsus Package Publisher (WPP)
Nous allons voir faire une Utilisation de Wsus Package Publisher (WPP)
![]() |
|
Pour ce faire j’ai pris 3 exemples concrets.
Le premier va être de déployer simplement un MSI. J’ai pris le produit 7-zip, mais en fait un MSI d’un autre produit fait l’affaire.
C’est la façon la plus simple. Car il n’y a pas grand-chose a configurer.
Pour le deuxième exemple, j’ai fait une mise a jour de notre 7-zip vers la dernière version.
Dans cet exemple, j’ai mis une condition ou le produit ne peux être installé que si la version précédente de 7-zip est installer.
Pour ca, je vous montre comment trouve un UID des produit MSI grâce a Wsus Package Publisher (WPP)
Pour le dernier exemple, nous allons déployer un exécutable.
La déférence est que nous avons besoin de passer des arguments avec que l’installation ce fasse d’une façon silencieuse. Cette fois ci, j’ai mis quand condition que le système d’exploitation doit être en 64 Bits.
Par contre je vous conseille (ce que je n’ai pas fait) c’est de mettre aussi une vérification si le produit est déjà installé de ne pas l’installer. Je n’ai pas rencontré de problème avec mon Windows 7, mais mon Windows 10, n’a pas apprécier
Je sais que l’on trouve énormément de documentation sur internet sur la façon de le configurer et l’utilisation de Wsus Package Publisher (WPP)
Mais c’est un peu plus rare des vidéos surtout en français
Commentaire (1)
ines| 4 mars 2017
J’avais vu leur site et je le trouvais claire, mais avec la vidéo, c’est parfait. j’avais une erreur, et c’est reglé grace a vous
Merci pour votre travail