À travers cette vidéo, nous allons découvrir les étiquettes sous Microsoft Planner
Des étiquettes ?
Les étiquettes, également connues sous le nom de « labels » en anglais, sont des outils de catégorisation et de visualisation des tâches dans Microsoft Planner. Elles permettent d’ajouter des informations supplémentaires aux cartes de tâches pour faciliter l’organisation et la recherche.
Comment utiliser les étiquettes dans Microsoft Planner :
- Accédez à votre tableau de bord Planner et ouvrez le plan contenant les tâches auxquelles vous souhaitez ajouter des étiquettes.
- Sélectionnez la carte de tâche à laquelle vous souhaitez attribuer une étiquette, ou créez une nouvelle carte de tâche si nécessaire.
- Dans la carte de tâche, recherchez la section « Étiquettes » (ou « Labels ») et cliquez sur l’option « Ajouter une étiquette ».
- Une liste d’étiquettes prédéfinies s’affichera. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs étiquettes qui correspondent à la catégorie ou à la caractéristique de la tâche. Par exemple, vous pouvez avoir des étiquettes telles que « Urgent », « Important », « En attente », « Bug », « À faire », etc.
- Si les étiquettes prédéfinies ne conviennent pas à vos besoins, vous pouvez créer vos propres étiquettes personnalisées. Pour cela, cliquez sur « Créer une nouvelle étiquette » dans la liste d’étiquettes et saisissez le nom de l’étiquette personnalisée. Vous pouvez également choisir une couleur pour l’étiquette en cliquant sur l’icône de couleur à côté du nom.
- Une fois que vous avez sélectionné ou créé les étiquettes appropriées, elles seront ajoutées à la carte de tâche. Vous pouvez ajouter plusieurs étiquettes à une carte pour la catégoriser de différentes manières.
- Pour filtrer les tâches en fonction des étiquettes, utilisez la fonction de filtrage dans Planner. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs étiquettes spécifiques pour afficher uniquement les tâches correspondantes.
C’est utile ?
Les étiquettes dans Microsoft Planner offrent une flexibilité supplémentaire pour organiser et prioriser vos tâches. En les utilisant de manière cohérente, vous pouvez rapidement identifier les types de tâches, les priorités ou tout autre critère pertinent pour votre flux de travail.
L’aide Microsoft