Microsoft Azure Stockage

Bénéficiez d’un stockage cloud qui fournit des bases hautement évolutives, sécurisées, performantes et économiques pour exécuter toutes vos applications métier.

Voici plusieurs vidéos sur la gestion du stockage dans Microsoft Azure

Il existe plusieurs façons de déléguer l’accès aux ressources dans Azure. L’une d’entre elles consiste à utiliser un jeton SAS (Shared Access Signature). Un jeton SAS est un moyen de contrôler de manière granulaire la façon dont un client peut accéder aux données Azure. Vous pouvez contrôler de nombreux éléments, tels que les ressources auxquelles le client peut accéder, les autorisations dont il dispose, la durée de validité du jeton, etc.
Une utilisation courante du jeton SAS est de sécuriser les comptes de stockage Azure par l’utilisation d’un compte SAS.
Crée un partage de fichiers Azure
Pour créer un partage de fichiers Azure, vous devez répondre à trois questions se rapportant la façon dont vous allez l’utiliser :
Quelles sont les exigences de performances pour votre partage de fichiers Azure ?
Quelles sont vos exigences de redondance pour votre partage de fichiers Azure ?
De quelle taille de partage de fichiers avez-vous besoin ?
Stockage Blob Azure
Espace de stockage d’objets extrêmement évolutif et sécurisé pour les charges de travail natives Cloud, les archives, les lacs de données, le calcul haute performance et l’apprentissage automatique
Explorateur de stockage Azure

Chargez, téléchargez et gérez des objets blob, des fichiers, des files d’attente et des tables Stockage Azure, ainsi que des entités Azure Data Lake Storage et des disques managés Azure. Configurez les autorisations de stockage et les contrôles d’accès, les niveaux et les règles.

Comment utiliser AzCopy pour transférer des fichiers d’un disque local vers Azure Blog Storage
Microsoft storage