Voyons ensemble comment nous pouvons faire le déploiement d’applications avec SCCM 2016.
Nous avons déjà vu précédemment comment faire l’installation de SCCM 2016
Puis nous avons vu aussi comment en faire la première configuration avec l’activation des découverte et l’installation des agents sur nos postes de travail et sur nos serveurs.
Aller c’est parti
Dans la première étape, nous allons voir comment créer un regroupement de machine. Nous voyons le regroupement de machine direct c’est-à-dire je sélectionne les machines (via leur nom) et je les mets dans un regroupement.
Les regroupements
Mais nous pouvons (et c’est même recommandé) faire des regroupements dynamiques. Comme par exemple, un regroupe de machine avec le même système d’exploitation.
Une fois que nous avons fait ce regroupement, qui sera la cible pour le déploiement d’applications avec SCCM 2016, nous allons voir trois types de déploiement.
Les applications MSI
Pour commencer, le déploiement d’une application en MSI. C’est assez facile puisque le MSI fait une bonne partie du travail
Les applications exécutables
Puis nous verrons comment déployer une application de format exécutable. Il nous faut simplement connaitre les arguments pour faire une installation silencieuse ou sans intervention
Magasin Microsoft
Et pour finir, nous verrons comment faire une a installation d’une application qui vient du magasin Microsoft.
Je ne connaissais pas cette fonction alors forcément, comme je suis curieux, j’ai voulu en savoir un peu plus. Je ne l’ai pas testé sous Windows 7 mais je doute que cela puisse fonctionner.
La vidéo |
Commentaire (2)
MichelB| 10 avril 2017
J’aime beaucoup vos articles. c’est clair et ca nous permet d’éviter certains pieges
MichelB| 10 avril 2017
J’aime beaucoup vos articles. c’est clair et ca nous permet d’éviter certains pieges