jeudi, septembre 21

Work Folders – Dossiers de travail

Work Folders – Dossiers de travail

Les Work Folders ou en français les Dossiers de travail sont apparues avec Windows 2012 R2. Le client naturel est sous Windows 8.1, mais avec un client est  possible sous Windows 7. Bien sûr c’est pour un environnement d’entreprise.  C’est la version entreprise des OneDrive ou Dropbox de ce monde.

Dans un future proche, je vous ferrais un article sur un conçurent  à savoir Owncloud. Personnellement après avoir goûté et mise en place Owncloud, je le préfère largement, même si ce n’est pas une solution Microsoft

Mais voici donc une petite vidéo que j’avais déjà publiée depuis un moment.  Mais ca m’arrive parfois, je n’ai pas écrit d’article à son sujet.  Voici donc l’installation et la configuration des dossiers de travail de Microsoft

Nous allons donc mettre en place un Work folders sous notre Windows 2012 R2 et le déploiement du client sous Windows 7 et la configuration pour entreprise.

J’ai utilisé les certificats SSL grâce à mon autorité de certification (ici). mais il existe une méthode pour ne pas faire de cryptages. Il suffit de pousser via GPO une clé de registre:

Reg add HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionWorkFolders /v AllowUnsecureConnection /t REG_DWORD /d 1

Sinon il existe un article sur le blogue TechNet afin de les mettre en œuvre (ici)

L’avantage de cette technique, c’est que cela évite que les données d’entreprise se retrouvent sur des serveurs à l’extérieur de notre entreprise,  et donc non contrôlé par l’entreprise elle-même.