dimanche, janvier 21

Installation d’un serveur SharePoint Foundation 2013

Nous allons voir ensemble comment faire l’installation d’un serveur SharePoint Foundation 2013

Mais avant tout, qu’est-ce que SharePoint ?

Permet aux organisations de créer des sites web. Vous pouvez l’utiliser pour stocker, organiser, partager et consulter des informations de façon sécurisée à partir de la plupart des appareils. Vous avez simplement besoin d’un navigateur web, tel que Chrome ou Firefox. (Source Microsoft)

Version de SharePoint

Il existe plusieurs versions de ce produit avec bien-sur des fonctionnalités différentes. Voici un lien qui les explique (lien en anglais)

SharePoint Foundation: La technologie sous-jacente pour tous les sites SharePoint. SharePoint Foundation (anciennement Windows SharePoint Services) est disponible gratuitement pour un déploiement local. Vous pouvez utiliser SharePoint Foundation pour créer de nombreux types de sites où vous pouvez collaborer sur des pages web, documents, listes, calendriers et données. Télécharger SharePoint  2013 ici. (Source Microsoft)

SharePoint a besoin d’un serveur SQL. Dans mon laboratoire, le serveur SQL est séparé pour avoir de meilleures performances car c’est ce que je recommande en entreprise.

Pour commencer

Voici l’installation du serveur MS-SQL (ici)

Voici le lien Technet pour la configuration système requise  (lien)

L’installation d’un SharePoint foundation est similaire  à un SharePoint entreprise. Mais voici une petite vidéo sur son installation et sa première configuration.

Bien sur le tout en français