mardi, octobre 17

Première configuration de SCCM 2016

Comment faire la première configuration de SCCM 2016

Nous avons vu récemment comment nous pouvons faire l’installation d’un serveur SCCM 2016, étape par étape et en français. Maintenant que notre serveur a bien été installer et sans erreurs, nous allons voir ensemble comment en faire la première configuration

On y va par étape ?

Pour commencer, comment y faire la mise à jour de notre serveur SCCM ?

Dans la première configuration de SCCM 2016, nous allons déjà commencer par faire la mise à jour du produit avant de le mettre en production. En effet lors de l’installation, nous n’avons pas toujours les dernières mises à jour publiées par Microsoft. Nous ne pouvons pas non plus utiliser WSUS car tout simplement SCCM n’est plus dedans.

SCCM utilise son propre système de mise à jour.

Après, nous allons installer certaines fonctionnalités sur ce serveur SCCM. Ici je ne parle pas encore du rôle de mise a jours ou de la gestion des clients End Point, ça fera partie d’une autre vidéo.

Pour continuer, nous allons activer les découvertes. SCCM doit interroger nos systèmes ou notre AD pour connaitre les systèmes de votre environnement, mais aussi les utilisateurs et les groupes existants.

Et pour finir, nous allons installer nos clients SCCM d’une façon pousser. Mais pour ce faire, nous avons besoin de paramétrés nos clients SCCM pour savoir les rôles. Puis nous devons bien sur ouvrir certains ports via GPO.

Une fois que tout est configurer, les GPO sont activées, nous pourrons, en utilisant un compte de service administrateurs des postes, pousser l’installation du clients SCCM.

Voilà qui finit la première configuration de SCCM 2016. Bientôt, nous verrons comment déployer des applications sur nos postes de travail.

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *