jeudi, novembre 23

Installation d’un serveur Microsoft Project Server 2013

Comment procéder a l’installation d’un serveur Microsoft Project Server 2013

Qu’est-ce qu’un serveur Project de Microsoft ?

Microsoft Project Server 2013 est une solution en ligne adaptable destinée à la gestion du portefeuille de projets (GPP) et à la réalisation des tâches quotidiennes. Elle permet aux personnes membres d’une équipe, aux personnes qui participent à des projets et aux décideurs de démarrer, de définir des priorités pour leurs investissements de portefeuille de projets et d’obtenir les résultats professionnels attendus, où qu’ils se trouvent (source Microsoft)

Présentation du laboratoire mis-en place

Laboratoire-MS-Project2013
Présentation du laboratoire-MS-Project 2013

 

L’installation est très simple, mais il dépend d’un serveur SharePoint et seul la version Enterprise est supportée. Il nous faut donc un serveur SharePoint d’installé dans notre entreprise.

Un autre point que j’ai pu constater, on ne peut pas installer un MS-Project en version d’essai sur un serveur SharePoint qui n’est pas en version d’essai.

Dans cette vidéo, je fais l’installation du serveur MS-Project 2013 et la création d’un site de projets.

Voici les liens pour les installations de:

  • Un serveur SQL c’est ici
  • Un serveur SharePoint c’est ici

Voici le lien pour la planification matériel et logiciel (lien technet). Pour la planification des performances et de la capacité c’est ici 

Une fois l’installation faite, nous allons découvrir comment créer un site de projet et comment l’utiliser. Mais pour ça, il faut être familier avec SharePoint. Car nous créons un nouveau site.

 

 Et enfin pour finir, voici la vidéo